Tisseurs de couleurs
Les toiles exposées libèrent, d’un simple coup d’œil, leurs couleurs délicates et les formes élancées des silhouettes dessinées sur un air de musique. « Des teintes lisses entre la couleur et la musique; avec mon fils on a voulu créer un moment suspendu, on rentre dans un univers, on entend une circulation, une transpiration », précisa l’artiste qui a créé des toiles par rapport à la musique jouée et inversement le musicien a créé son morceau en fonction de la représentation de la toile: « On a beaucoup de points communs entre la musique et les couleurs. »
Soixante créations sont exposées, sans oublier les sculptures. Toutes ses créations sont une invitation à la rêverie, elles traduisent l’univers fantastique de l’artiste, empreint de poésie, de douceur et de féminité. Elles racontent une histoire, des couleurs douces, caractéristiques des fresques et à la base avec de la peinture acrylique.
Un aspect vieilli où l’artiste ajoute certains médiums de manière à retrouver les mêmes sensations que la peinture à l’huile. Cet aspect est le résultat d’une mixture dont elle garde le secret. À voir absolument…